Bilan 13 ans à la mi-saison

2 janvier 2009 - 00:00

Les 13 ans en entente avec Ste Gemmes...

ont terminé leur première phase sur une bonne note. En effet, ils avaient comme mission de se maintenir en 2ème division, ce maintien devait donc passer par une victoire lors du dernier  match face La POUEZE le 13/12. Le contrat a été rempli avec une victoire 8-2. Cette victoire a été "aidée" par l'apport de joueurs évoluant au niveau supérieur avec l'équipe A de Ste Gemmes. Ce qui prouve que cette entente est réussie.

Mais le bilan, nous avons rencontré les 2 dirigeants de cette équipe, Tony GEDOUIN et Ludovic LEBRETON, et c'est eux qui vont nous le dresser

Quelle est l'ambiance dans cette équipe ??

L'ambiance y est très bonne, malgré les résultats mitigés du début de saison, nos joueurs restent solidaires. Certains qui ont un peu plus de capacités prodiguent même quelques conseils au plus novices. Quand à d'autres, ils s'occupent de l'ambiance du vestiaire, mais il en faut pour tous les gouts.

Depuis cette année, vous vous occupez non seulement du coaching du samedi, mais également de l'entrainement du Jeudi soir, cela apporte t'il quelque chose en plus ?

Oui, complètement. Nous pouvons axer nos entrainements sur ce qui n'a pas marché le samedi d'avant. Le suivi est mieux assuré également. Et cela marche, puisque l'effectif est presque au complet lors des séances d'entrainement.

Comment se passe l'entente avec Ste Gemmes ?

Elle est très positive pour l'instant. Lors de la dernière rencontre, certains joueurs de l'équipe A de Ste Gemmes, sont même venus nous prêter main forte. Les enfants ont a ppris à se connaitre et à se respecter. Certains qui étaient réticents en début de saison, prennent tellement de plaisir qu'ils préfèrent même être avec nous plutot qu'aller jouer avec la A de Ste Gemmes.

Cette équipe, progresse t'elle?

Les progrès sont réels et remarquables, cette équipe a de réelles capacités, et les différences de niveau dans le groupe sont une bonne chose. Les meilleurs joueurs, par leurs conseils arrivent à faire progresser les plus faibles. Le meilleur exemple est face au Leader SEGRE, contre qui nous avions perdu 11-1 lors du match aller, et lors du match retour notre défaite n'a été que 2-0 et en plus avec les honneurs. Face à une équipe qui va donc accéder au niveau supérieur, nous avons désormais les capacités à rivaliser.

Ce qui est sur, c'est que cette équipe pourra faire sa 2ème phase en 2ème division et à voir l'enthousiasme et le sérieux qu'y mettent nos dirigeants, on peut même rêver de mieux

Bonne fin de saison à eux